Les écrous antivols de roue, à quoi servent-ils ?
Partager
Beaucoup de beaux véhicules étant dotés de jantes assez prestigieuses, sont vandalisés. Pourquoi ?
Et bien au sein de cet article nous y répondrons.
Les jantes en alus sont d'abord connues pour leur beauté. Leur côté esthétique est une des principales raison de toutes ces acqusitions. Elles ont d'abord été découvertes sur les véhicules haut de gamme mais commencent de plus en plus à se standardiser et se trouver sur des véhicules de moyenne gamme.
La notoriété de ces jantes ayant un coût, comme tout produit prestigieux, elles sont très souvent vendalisés. Et le plus souvent cela arrive à cause d'un accessoire manquant sur les roues.
Chaque écrou antivol à un antivol spécifique afin de l’insérer sur une roue et l’enlever. L’antivol est placé dans chaque véhicule possédant 4 écrous antivol. Si votre entraxe est 5x112, ce fameux écrou est compté au sein des 5.
Comme son nom l’indique “l’écrou antivol de roue” est un écrou avec une particularité. Cet écrou a un design différent des autres car il permet de sécuriser la roue du véhicule. En effet, étant vissé à la roue et au véhicule, il empêche le retrait de la roue s’il n’est pas accompagné de son antivol.
L’achat de cet accessoire est impératif pour les jantes alu. Ce sont des jantes à forte affluence, le risque de vandalisme est donc plus que présent pour ces produits.
La plupart des consommateurs ayant des écrous antivols ne connaissent pas la différence et cela est aussi dû à la ressemblance flagrante qu’on les écrous de roues et les écrous antivols de roues.
Nous vous conseillons donc pour tout achat de nouvelle jante ou nouveau véhicule (avec une année de sortie assez récente) de vous équiper au plus vite d’écrou antivol.
Si vous souhaitez en faire l’achat cliquez “ici”.
En espérant que cet article vous apportera plus de précisions sur le sujet,
l'équipe Wheel Art