Pneu 4 saisons, été, neige... on vous dit tout !

Pneu 4 saisons, été, neige... on vous dit tout !

Beaucoup de clients ne savent pas vers quels types de pneus s'orienter.

C'est pourquoi sur cette page nous vous dirons ce qu'il y a à savoir sur les pneus 4 saisons, été et neige.

Comme son nom l'indique, le pneu 4 saisons est destiné à être utilisé toute l'année, au cours de chaque saison, mais est-il vraiment efficace ?

Ce pneu possède un type de caoutchouc différent des autres qui permet de garder une bonne résistance à chaque changement de saison. Il est efficace sur temps mouillé, sec, enneigé et gelé. Il est aussi appelé pneu hybride pour la façon dont il s'adapte à chaque changement de température. Celui-ci est aussi efficace à -10°C qu'à +30°C. Son coût important est donc justifié par sa qualité.

 

La plupart de nos clients sont attirés par ce pneu pour plusieurs raisons : 

- les utilitaires légers : étant donné que le pneu accroche mieux au sol, les petits utilitaires (berlingo, partner) avec une charge importante, ont une plus grande distance de freinage.

- les longs voyages : si l'on a l'habitude de beaucoup voyager avec son véhicule, il est préférable d'opter pour ces pneus car ils permettent un confort optimal.

- les départs en montagne : en hiver, beaucoup aimeraient passer des vacances en montagne mais pour cela il faut des pneus adaptés à toutes épreuves. C'est pourquoi ils choisissent les pneus 4 saisons. 

Passons au pneu été. Choisir des pneus été, est-ce une bonne idée ?

Le pneu été est très connu mais surtout très utilisé. En effet, il permet une très bonne tenue de route et un confort au sein du véhicule en période de température ambiante : 7°C.

Lors de fortes chaleurs, ce pneu est d'autant plus efficace : 40°C ou plus. Malheureusement là où il l'est le moins est lorsque la température descend. Et oui, les pneus été ne sont vraiment pas efficaces lorsqu'il s'agit de température avoisinant les 0°C. 

Sur sol enneigé la distance de freinage peut être jusqu'à deux fois plus longue avec ce type de pneu. Malgré cela il reste très efficace sur sol sec ou très peu mouillé et le garantit via son confort, sa longévité et sa faible consommation de carburant.

 

Et maintenant les pneus neige pour clôturer cette page.

Comme son nom l'indique, le pneu hiver ou neige est très efficace lorsque les températures sont assez basses. La gomme du pneu reste neutre elle ne durcit pas ainsi que ses lamelles, c'est pourquoi sur sol sec, verglacé, humide ou enneigé le pneu adhère parfaitement au sol (-7°C).

Les pneus hiver ont une particularité, leur marquage. Leur marquage est reconnaissable grâce aux indices : 3PMSF (3 Peak Mountain Snow Flake) représente un flocon de neige sur une montagne à trois sommets et M+S (Mud and Snow) signifie boue et neige.

 

En espérant que cette article vous aide à mieux comprendre les particularités des différents pneus. Des liaisons sont faîtes avec une autre page disponible sur notre site.

L'équipe Wheel Art 

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1 commentaire

Merci pour ces détails sur les différentes catégories de pneus

idp

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