Tout savoir sur une jante voilée !
Partager
Tout d'abord qu'est-ce qu'une jante voilée ?
Vous le savez sans doute, une jante a une forme circulaire afin d'épouser les contours de la roue. Une jante voilée est donc une déformation de la structure circulaire de celle-ci. Nous appellerons cela une roue voilée.
La deuxième étape sera de savoir, comment reconnaître si sa jante à cette anomalie ?
Vous aurez 2 façons simples de reconnaître ce type de situation. La première sera un changement de confort au sein du véhicule, d'importantes vibrations se feront ressentir. A ce moment là, pour vous assurez du problème, regardez attentivement vos roues lorsque vous êtes à l'arrêt. Vous identifierez facilement la détérioration de votre jante, si il y en a.
ATTENTION ! Si vous sentez de fortes vibrations, nous vous conseillons de vous rapprocher d'un garagiste afin de ne plus abîmer votre véhicule. Ce type de problème pourrait ensuite découler sur une usure du pneu puis, provoquer un accident de la route.
Pour réparer une roue ou jante voilée, il faudra donc faire appel à un professionnel automobile. Celui-ci pourra passer par plusieurs étapes pour effectuer une réparation : le dévoilage, la soudure, le tournage et le polissage.
Après ces étapes techniques, il faudra appliquer la peinture et enfin se fera la pose du pneu.
Nous espérons que cette page a pu vous éclairer concernant vos jantes. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à nous les faire parvenir en laissant un commentaire ci-dessous.
L'équipe Wheel Art